Aller au contenu

Nos histoires

« Chez Eneco eMobility, on vous donne toute la liberté de construire quelque chose et de faire la différence. »

Danicha Baars Conseillère RH

Business analyst

Après avoir obtenu sa licence, Danicha s’installe à Prague pour un an. « Je ne savais pas ce que je voulais faire. J’ai pensé que ce qu’il me fallait, c’était une première expérience professionnelle. » C’est au département RH d’Unilever qu’elle commence sa carrière. « C’était ma première expérience dans ce domaine. J’ai su immédiatement dans quel domaine chercher un master ». Avec son diplôme de Ressources humaines en poche, Danicha postule chez Eneco eMobility. « L’entreprise du futur », ainsi qu’elle la décrit. « Petite, jeune, informelle et durable. »

De l’Onboarding à l’Offboarding

Danicha prend son poste juste avant le début de la pandémie de coronavirus en mars 2020. « C’était une situation étrange, mais cela n’enlevait rien au plaisir d’y être. Chez Eneco eMobility, on vous donne toute la liberté de construire quelque chose et de faire la différence. » Elle et son équipe ont lance ainsi un nouveau système RH et met en place une grille salariale des fonctions de l’entreprise. « J’étais également en contact avec nos collègues aux Pays-Bas et en Belgique. Des débutants aux managers, de leur onboarding à leur offboarding. C’est ce qui fait la diversité de mon travail. »

L’art de poser les bonnes questions

Un travail qui offre sa part de challenge, puisqu’elle continue de se former et de grandir au sein d’Eneco eMobility. Elle suit ainsi une formation de conseil. La meilleure leçon qu’elle en tire ? « L’art de poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Cela permet d’aller rapidement à l’essentiel et de fournir des conseils pertinents. » Danicha n’a pas fini d’apprendre. « Il y a tant d’aspects des RH qui m’intéressent. Le droit du travail, par exemple, et la gestion des talents. Chez Eneco eMobility, on vous offre la possibilité d’approfondir connaissances et compétences. »

Passion Wall

Actuellement, Danicha travaille la moitié de son temps au bureau. « Habitant assez loin, je suis heureuse de pouvoir travailler en mode hybride. » Les occasions de se retrouver au bureau ne manquent pas. Le Social Monthly est l’une de ces occasions. « Un apéro régulier où l’un de nos collègues nous fait découvrir une de ses passions et comment elle se traduit dans son travail. Chacun épingle sur le Passion Wall une photo qui illustre cette passion. » La passion de Danicha ? Voyager et faire de nouvelles rencontres. « Pour ma part, j’ai choisi de l’illustrer une photo à Prague. Quant aux voyages, ils font bien sûr partie intégrante de l’identité d’Eneco eMobility. »



Danicha est membre de la RH Team. 

Aimeriez-vous travailler chez Eneco eMobility, tout comme Danicha ?

Jetez vite un coup d'œil à nos offres d’emploi.